9c82837a-2d78-4152-9435-ee9ca11e64c0.jpg

QU'EST-CE QUE LE FASCIA-YOGA
 

J'aime garder le côté traditionnel avec ma pratique et mon enseignement du Hatha-Yoga.

Et, grâce à mes diverses formations du fascia, j'avais envie de créer une pratique de Fascia-Yoga. Celle-ci va amener du mouvement souple et fluide à l'écoute de son corps. La pratique va alterner des étirements statiques avec des étirements dynamiques qui sont aussi multi-directionnels. Grâce à la pratique du Fascia-Yoga, la proprioception sera au centre de la pratique afin d'encourager et solliciter la capacité cognitive du fascia. 

2436832f-a87a-4d58-9f7a-3b242006eb2c.jpg

QU'EST-CE QUE LE YOGA?

 

Le mot yoga peut se traduire par  joindre, relier, unir ou union. On peut lire dans le livre de l’Hatha-Yoga Pradîpikâ que le yoga est expliqué traditionnellement comme la jonction, c’est-à-dire l’unification de l’ âme individuelle et du Soi suprême. L’union entre le corps physique et le mental. Le Yoga aspire à l’arrêt des pensées automatiques. Être en Yoga peut  être compris comme être en lien avec toutes les structures qui nous composent.

QU'EST-CE QUE LE FASCIA?
 

Le fascia est un tissu conjonctif omniprésent dans tout notre corps et qui englobe tous nos organes, nos muscles, nos os et les fibres nerveuses. Il forme une matrice qui sert de support tout l’organisme. Le fascia est reconnu comme remplissant de nombreuses fonctions importantes dans le corps et il est, aujourd'hui, essentiel de le considérer dans le mouvement.